DURABILITÉ
2134
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-2134,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.2,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed, vertical_menu_with_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Durabilité

La durabilité est primordiale – nous en dépendons. Protéger notre écosystème, permettre aux générations de vivre la même expérience culinaire que nous apprécions et protéger notre propre modèle d’entreprise.

Maguro soutient activement à la fois les options de produits MSC et les FIP (Programmes d’amélioration de la pêche) en tant que normes d’or de l’industrie pour préconiser et promouvoir le changement et la sensibilisation.

MSC-C-55293

Le thon durable MSC fait partie intégrante de notre stratégie d’approvisionnement. Nous achetons de l’albacore de l’océan Pacifique qui est transformé en longes congelées à Vigo, en Espagne. Nous fournissons également du germon MSC à partir des bateaux de pêche à la canne et à la ligne, opérant dans le nord de l’océan Atlantique. D’autres propriétaires de bateaux avec lesquels nous travaillons travaillent dans des pêcheries qui sont actuellement en cours d’évaluation pour l’accréditation MSC, ce qui augmentera encore notre offre certifiée. Dans un proche avenir, nous prévoyons qu’environ 75% de notre thon vendu en volume sera certifié MSC.

FIP (PROGRAMME D’AMELIORATION DE LA PECHE)

Les FIP sont également importants pour Maguro et nous les soutenons activement. Par exemple, à bord de nos palangriers débarquant au Sénégal, nous apprenons aux pêcheurs locaux sénégalais comment attraper le produit de manière responsable en leur montrant comment utiliser les hameçons circulaires. Après 3 mois de formation, ils peuvent ensuite appliquer la même technique que celle utilisée sur les petits bateaux artisanaux. Nous travaillons également avec l’agence de développement local pour la pêche dans la formation des observateurs afin que plus de couverture soit donnée à notre flotte ainsi qu’aux autres, en garantissant des conditions de travail optimales et le respect des règles du travail.